Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMPTEUR

Recherche

N'OUBLIEZ PAS D'ALLER CONSULTER

LES CAS GAGNES

PAR NOS ANTENNES

DANS LA RUBRIQUE
"DOSSIERS GAGNES"


LE COUP DE GUEULE DU CONSOMMATEUR

Vous désirez  exprimer votre colère aprés une arnaque ou un litige qui pourrait intéresser l'ensemble des consommateurs

Envoyer votre message sur la messagerie : indecosacgt17@gmail.com, nous le mettrons dans notre rubrique "le coup de gueule du consommateur"

29 mai 2020 5 29 /05 /mai /2020 17:21

FICHE CONSEIL

REMBOURSEMENT ET SUSPENSION

DU PASS NAVIGO ?

 

29 mai 2020 N°50

FICHE CONSEIL  REMBOURSEMENT ET SUSPENSION  DU PASS NAVIGO ?

Dans le contexte de crise sanitaire du Covid-19 et des consignes édictées par les pouvoirs publics, les salariés qui n’avait pas une absolue nécessité de se déplacer restaient chez eux.

 

En effet les seules personnes autorisées à se déplacer l’étaient à des fins professionnelles dont les déplacements étaient indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisés sous forme de télétravail (sur justificatif) ou pour des déplacements professionnels ne pouvant être différés. Il s’agissait notamment des personnels de santé, policiers, pompiers, services publics, pharmaciens, personnels travaillant dans les supermarchés, et dans les secteurs stratégiques comme les réseaux télécom, de distribution des eaux et de l’énergie…

 

En outre, il importe de rappeler que les salariés ont la possibilité de suspendre à tout moment leur abonnement Navigo par internet, depuis leur espace personnel sur le site :

 

https://www.iledefrance-mobilites.fr/je-gere-ma-carte

 

Accueil ; Je gère ma carte Navigo ; Accéder à mon espace personnel ; Me connecter ; Navigo annuel actif ; suspendre ou résilier.

FICHE CONSEIL  REMBOURSEMENT ET SUSPENSION  DU PASS NAVIGO ?

Par ailleurs et en toute hypothèse, la suspension du remboursement des titres de transports ne pourrait à priori concerner que les salariés qui n’ont pas à se déplacer pour l’exercice de leur activité (télétravailleurs, salariés en arrêts de travail…).

 

Cette éventuelle mesure de suspension n’est effective que depuis avril. Les salariés ayant utilisé leur titre de transport pour aller travailler avant la décision gouvernementale de mise en place d’un confinement à compter du 17 mars 2020 à midi, devait être indemnisés pour le mois de mars, sans proratisation, puisqu’ils étaient dans l’impossibilité de prévoir l’interdiction des déplacements et celle de l’utilisation des transports en commun à compter du 18 mars 2020.

 

Arnaud FAUCON

 

secrétaire national

Partager cet article
Repost0
Published by indecosa-cgt-17 - dans INFORMATIONS CONSOMMATEUR CONSOM'INFOS SANTE TRANSPORT