Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMPTEUR

Recherche

N'OUBLIEZ PAS D'ALLER CONSULTER

LES CAS GAGNES

PAR NOS ANTENNES

DANS LA RUBRIQUE
"DOSSIERS GAGNES"


LE COUP DE GUEULE DU CONSOMMATEUR

Vous désirez  exprimer votre colère aprés une arnaque ou un litige qui pourrait intéresser l'ensemble des consommateurs

Envoyer votre message sur la messagerie : indecosacgt17@gmail.com, nous le mettrons dans notre rubrique "le coup de gueule du consommateur"

29 juillet 2016 5 29 /07 /juillet /2016 05:35

SUITE A UNE PRISE DE LIVRAISON

EN "DRIVE",

J’AI REMARQUE

QUE CERTAINS PRODUITS MANQUAIENT.

PUIS-JE ME FAIRE REMBOURSER

DES SOMMES TROP PERÇUES ?

Date de publication : 28/07/2016 - Commerce/services

 

Le système du "drive" vous permet de faire vos courses sur Internet et d’en prendre livraison à une date souhaitée dans un lieu donné (un entrepôt par exemple). Le personnel de l’enseigne s’occupe de charger votre coffre de voiture.

 

La vente étant conclue par Internet, la réglementation applicable est celle de la vente à distance des articles L. 221-11 et suivants du code de la consommation.

 

Il peut arriver, au moment du retrait, que certains produits manquent suite à une rupture de stock par exemple.

 

Le professionnel doit alors vous informer, dès que vous venez récupérer vos achats, que des produits sont indisponibles.

 

Le montant payé lors de votre commande peut ainsi être révisé à la baisse si des produits manquent. Le professionnel devra vous rembourser le trop perçu au plus tard dans les quatorze jours (article L. 216-3 du code de la consommation).

Partager cet article
Repost0
Published by indecosa-cgt-17 - dans INFORMATIONS CONSOMMATEUR COMMERCE