Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMPTEUR

Recherche

N'OUBLIEZ PAS D'ALLER CONSULTER

LES CAS GAGNES

PAR NOS ANTENNES

DANS LA RUBRIQUE
"DOSSIERS GAGNES"


LE COUP DE GUEULE DU CONSOMMATEUR

Vous désirez  exprimer votre colère aprés une arnaque ou un litige qui pourrait intéresser l'ensemble des consommateurs

Envoyer votre message sur la messagerie : indecosacgt17@gmail.com, nous le mettrons dans notre rubrique "le coup de gueule du consommateur"

26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 06:19
PERMIS DE CONDUIRE :
COMMENT RECUPERER VOS POINTS
AVEC L'INDECOSA-CGT

http://www.conso.net/sites/default/files/video/2017/04/1372_recuperer-points-permis-conduire.mp4

Tous les permis de conduire, quelle que soit la date d’obtention ou la catégorie, fonctionnent avec un capital de 12 points.

 

Si vous commettez des infractions au code de la route, des points vous sont retirés. Et cela peut aller très vite : par exemple, l’usage d’un téléphone avec un kit main libre peut vous coûter 3 points et une amende de 135 € ! Une seule infraction peut faire perdre jusqu’à 6 points et pour plusieurs infractions commises simultanément, vous pouvez perdre au maximum 8 points. Mais avant d’en arriver là, mieux vaut prendre les devants.

 

Pour commencer, si vous souhaitez vérifier le solde de vos points, vous pouvez vous rendre sur le site Telepoints.info ou bien directement à la préfecture dont vous dépendez. Si vous voyez que vous avez perdu 1 ou 2 points, il est recommandé de suivre volontairement un stage de sensibilisation à la sécurité routière, qui vous permettra de gagner 4 point.

 

> Sachez que lorsque vous avez atteint 6 points, un courrier recommandé vous alerte et vous recommande de suivre un stage pour récupérer 4 points.

 

Le procureur de la République peut vous proposer de participer à ce stage de sensibilisation à la sécurité routière. Ce dernier vous permettra de récupérer 4 points et le remboursement de l’amende payée au moment de l’infraction.

 

Attention, si le stage imposé est une alternative à la poursuite judiciaire, et que vous ne le suivez pas, vous risquez de vous voir condamné aux sanctions qui étaient prévues à la place du stage.

Partager cet article
Repost0
Published by indecosa-cgt-17 - dans INFORMATIONS CONSOMMATEUR CONSO MAG INDECOSA CGTA