Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMPTEUR

Recherche

N'OUBLIEZ PAS D'ALLER CONSULTER

LES CAS GAGNES

PAR NOS ANTENNES

DANS LA RUBRIQUE
"DOSSIERS GAGNES"


LE COUP DE GUEULE DU CONSOMMATEUR

Vous désirez  exprimer votre colère aprés une arnaque ou un litige qui pourrait intéresser l'ensemble des consommateurs

Envoyer votre message sur la messagerie : indecosacgt17@gmail.com, nous le mettrons dans notre rubrique "le coup de gueule du consommateur"

28 décembre 2016 3 28 /12 /décembre /2016 08:43

VOUS AVEZ UN LITIGE NON RESOLU AVEC UNE COMPAGNIE AERIENNE

Date de publication : 27/12/2016 - Transport

Votre vol a été annulé ou est arrivé en retard ? Vous avez été refusé à l’embarquement ? Vos bagages ont été perdus ou détériorés ? Les lois internationales – le règlement européen n° 261/2004 du 11 février 2004, dans les trois premiers cas, et la convention de Montréal pour le dernier cas – vous garantissent des indemnisations.

Si votre vol partait du territoire français et si vos demandes écrites auprès de la compagnie n’aboutissent pas, faites une réclamation auprès de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) ou du Médiateur Tourisme et Voyage (MTV). La saisine du MTV ne pourra intervenir qu’en cas de réponse négative ou d’absence de réponse du service clients de la compagnie dans un délai de deux mois.

Ces administrations pourront intervenir auprès de la compagnie aérienne et, le cas échéant, la sanctionner. Si vous avez accès à Internet, vous pouvez utiliser le formulaire de réclamation en ligne sur le site de la DGAC : http://enqueteur.dgac.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=51924 ou sur celui du MTV : http://www.mtv.travel/index.php?page=saisine-du-mediateur

Attention : le MTV est compétent pour tout litige avec une agence de voyages, un tour opérateur ou une compagnie aérienne adhérent d’une des organisations signataires de la Charte de médiation (Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM), Associations de Tour-Opérateurs (CETO), Organisation nationale des professionnels du voyage (SNAV).

DGAC, Direction du transport aérien Mission du droit des passagers, Bureau des passagers aériens (MDP/P2), 50, rue Henry-Farman, 75720 Paris Cedex 15

(Ou)

Médiation Tourisme Voyage (MTV), BP 80 303, 75 823 PARIS Cedex 17

(1er cas) Madame, Monsieur le Directeur,

(2ème cas) Monsieur le Médiateur,

Je souhaiterais faire une réclamation à l’encontre de la compagnie aérienne (nom de la compagnie).

En effet, (décrivez ici l’incident dont vous avez été victime : date du voyage, numéro de vol, heures de départ et d’arrivée prévues et effectives s’il s’agit d’un retard, etc.).

J’ai tenté en vain de faire valoir mes droits (décrivez ici les démarches entreprises) et vous trouverez ci-joint mes courriers et (le cas échéant) les réponses qui m’ont été faites.

Je vous serais reconnaissant(e) d’examiner mon dossier et, si vous estimez que ma demande est fondée, d’intervenir auprès de la compagnie pour qu’elle m’accorde les indemnités auxquelles j’ai légalement droit.

Vous en remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Directeur/Monsieur le Médiateur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

 

Partager cet article
Repost0
Published by indecosa-cgt-17 - dans INFORMATIONS CONSOMMATEUR TRANSPORT LETTRES TYPES