Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMPTEUR

Recherche

N'OUBLIEZ PAS D'ALLER CONSULTER

LES CAS GAGNES

PAR NOS ANTENNES

DANS LA RUBRIQUE
"DOSSIERS GAGNES"


LE COUP DE GUEULE DU CONSOMMATEUR

Vous désirez  exprimer votre colère aprés une arnaque ou un litige qui pourrait intéresser l'ensemble des consommateurs

Envoyer votre message sur la messagerie : indecosacgt17@gmail.com, nous le mettrons dans notre rubrique "le coup de gueule du consommateur"

24 février 2017 5 24 /02 /février /2017 09:49

VOUS ANNULEZ VOTRE VOL

ET SOUHAITEZ RECUPERER

LES TAXES ET REDEVANCES

Date de publication : 23/02/2017 - Transport

 

Vous ne pouvez plus partir pour des raisons personnelles et souhaitez annuler votre vol. Le prix du billet sera perdu mais quels que soient les termes de votre contrat, vous devez au minimum récupérer les taxes d’aéroport (QW) ou redevance passager (QX) individualisées et affichées comme telles dans le prix de votre billet.

 

Attention, toutes les taxes ne sont pas remboursables par la compagnie aérienne et des frais de dossier ou de traitement peuvent vous être facturés. Cependant, cette facturation ne peut excéder 20 % du remboursement. Elle est même gratuite lorsque la demande se fait en ligne.

 

Le remboursement intervient au plus tard trente jours à compter de la date de réception de la demande, qui peut être déposée par tout moyen, notamment en ligne (article L. 224-66 du code de la consommation).

 

Lettre recommandée avec avis de réception

 

Madame, Monsieur,

 

Le (date), je devais me rendre à (lieu) avec le vol (indiquez le numéro de vol). Cependant, pour des raisons personnelles, j'ai annulé mon voyage.

 

Conformément aux dispositions de l'article L. 224-66 du code de la consommation, je souhaite le remboursement des taxes d'aéroport d'un montant de (montant indiqué sur votre billet) ...

 

(1 er cas) ... sans facturation de frais, puisque ma demande est faite en ligne.

 

(2d cas) ... avec une facturation de frais ne pouvant excéder 20 % du remboursement.

 

Pour rappel, ce remboursement doit intervenir au plus tard trente jours à compter de la date de réception de ma demande.

 

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

(Signature)

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by indecosa-cgt-17 - dans INFORMATIONS CONSOMMATEUR LETTRES TYPES TRANSPORT