ASSURANCE, BANQUE, COMMERCE... :
PLUS DE 150 MODELES DE LETTRES
POUR REGLER VOS LITIGES
12/04/2017
L'Institut national de la consommation propose sur son site Internet de nombreuses lettres-types, afin de vous aider à résoudre les tracas de la vie quotidienne et à faire valoir vos droits.
Vous souhaitez exercer votre droit de rétractation après une commande à distance, vous voulez révoquer un prélèvement automatique sur votre compte, vous cherchez à résilier un abonnement téléphonique ? Pour vous simplifier la vie, l'Institut national de la consommation (INC), établissement public dédié aux problèmes de la consommation, met en ligne plus d'une centaine de modèles de courriers à personnaliser. « Ils répondent aux situations les plus courantes de votre vie de consommateur », indique l'INC.
>> Accédez à tous les modèles de lettres
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Pour régler vos litiges du droit aux loisirs, en passant par l'immobilier
Les lettres types sont classées selon onze thèmes :
- droit et justice,
- banque et argent,
- assurances,
- logement et immobilier,
- commerce et service,
- santé et bien-être,
- automobile,
- transports,
- énergie et environnement,
- loisirs et tourisme,
Internet et multimédia.
Chaque modèle s'accompagne de conseils juridiques, ainsi que d'un rappel de la législation en vigueur.
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Modèle de lettres pour régler vos litiges : comment ça marche ?
Rendez-vous sur le site de l'INC.
Sélectionnez l'objet de votre courrier parmi les différents thèmes proposés.
Le site vous soumet un modèle de lettre à personnaliser et à envoyer.
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