Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMPTEUR

Recherche

N'OUBLIEZ PAS D'ALLER CONSULTER

LES CAS GAGNES

PAR NOS ANTENNES

DANS LA RUBRIQUE
"DOSSIERS GAGNES"


LE COUP DE GUEULE DU CONSOMMATEUR

Vous désirez  exprimer votre colère aprés une arnaque ou un litige qui pourrait intéresser l'ensemble des consommateurs

Envoyer votre message sur la messagerie : indecosacgt17@gmail.com, nous le mettrons dans notre rubrique "le coup de gueule du consommateur"

18 mai 2020 1 18 /05 /mai /2020 17:13

FICHE CONSEIL

DECONFINEMENT :

CURES THERMALES

18 mai 2020 N°42

FICHE CONSEIL  DECONFINEMENT :  CURES THERMALES

Quelles alternatives pour les curistes par suite de la pandémie ?

 

Une partie des stations thermales devaient lancer la saison juste avant la date fatidique du 16 mars, date à laquelle a commencé le confinement. D’autres avaient déjà ouvert leur porte comme la Bourboule. Aujourd’hui l’ensemble des établissements espère une réouverture pour le 15 juillet. Malgré tout le plan tourisme présenté par le gouvernement jeudi dernier n’en parle pas ce qui n’est pas forcément de bon augure pour la suite de la saison. C’est pourtant un secteur en souffrance qui se chiffre à plusieurs dizaines de millions d’euros de perte pour des régions comme la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est près de 3000 salariés répartis sur une vingtaine d’établissements uniquement pour la partie cure. Il faut rajouter l’hébergement, les locations diverses et la restauration qui par ricochet sont impactés.

 

Même si les chaines thermales sont très pressées de reprendre leurs activités, il existe des freins importants à leur réouverture. Pas moins de deux tiers des usagers ont 60 ans révolus et présentent des risques de complications médicales si ceux-ci devaient cumuler leurs pathologies existantes avec le covid-19.

 

Enfin, sachant que les cures thermales se déroulant en milieu humide et fermé, et donc cela représente un terrain idéal pour le coronavirus.

 

Pour bon nombre de curistes c’est l’incertitude et ils vont forcément hésiter à faire un séjour cette année.

 

Pour se renseigner au mieux sur les conseillé d’aller sur le site en ligne

 

 

alternatives proposées par les centres de thermalismes, il est LesCuristes.fr qui énumère les différentes options par station.

 

L’option première c’est de reporter son séjour dans l’année ou à défaut aux mêmes dates que prévu pour la saison 2021. Le tout sans frais supplémentaires. Enfin on peut également annuler contre un avoir qui sera valable 18 mois. Au terme de ce délai vous pourrez demander le remboursement de votre séjour si vous n’avez pas trouvé de solution. En fait on applique les mêmes règles que les autres types de séjours conformément à l’ordonnance du 25 mars. Attention tout de même aux règles de remboursement notamment sur le remboursement des arrhes. Il est impératif de vous référer aux conditions générales de vente.

 

 

Arnaud FAUCON

 

secrétaire national

Partager cet article
Repost0
Published by indecosa-cgt-17 - dans INFORMATIONS CONSOMMATEUR CONSOM'INFOS SANTE